La une de l’AMI, mars 2021
Numéro spécial. Il y a 150 ans…Le 20e et la Commune
Pour la première fois depuis l’existence de l’AHAV -qui fête ses trente ans cette année- notre bulletin co-écrit avec la rédaction de l’AMI est intégralement inséré en pages centrales du journal.
Les habitants du 20e peuvent ainsi découvrir notre bulletin en kiosque, les abonnées de l’AMI ont l’opportunité d’en bénéficier et exceptionnellement nos adhérents reçoivent gratuitement le journal dans son intégralité.
Dans ce numéro, la partie bulletin est donc consacrée à la Commune de 1871 dans le 20e. Elle rappelle principalement la création récente de notre arrondissement la veille de 1871, l’importance du rôle de Belleville dans la Commune et les traces qui nous restent dans nos quartiers.
Dans la partie journal, en plus des informations locales habituelles, chaque mois un article de l’AMI est consacré au “matrimoine” du Père Lachaise. Il s’agit d’une personnalité qui fait partie de ces femmes célèbres oubliées de l’Histoire. Ce mois-ci : Camille Crespin-du -Gast, enterrée évidemment au Père Lachaise et qui a donné son nom à une dans le 11e, près du métro Ménilmontant.
Cette édition spéciale est donc une première à plus d’un titre. Un temps fort qui concrétise l’importance de notre partenariat avec l’AMI qui, tout comme nous, fonctionne sous forme d’une association composée uniquement de bénévoles. Avec pour seul but commun, notre utilité sociale.
Voici le lien du site de l’AMI du 20e, vendu dans la plupart des kiosques de nos quartiers : vous pouvez aussi directement vous le procurer ou vous abonner… Cliquez ici
Liste de tous les articles
Catégories
- Actualités réservées aux adhérents (20)
- Belleville/Ménilmontant (42)
- Charonne (30)
- La Commune et 1870/1871 (40)
- Le 20e, autres actualités (44)
- Le Père Lachaise (51)
- Nos événements (30)
- Tous les articles (188)
Suivez-nous sur Facebook

Ne manquez plus rien !
Recevez chaque mois, notre newsletter.
Ces articles peuvent aussi vous interesser
Visite autour de la place Gambetta
Cette balade…
Sarah Bernhardt : la presse, les ondes et Vénus
Molière enterré, un parcours en 4 actes
L’escalator du métro Père Lachaise, une première
le 14…
Gisèle Halimi au procès de Bobigny
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !