,

La une de l’AMI, juin 2021

La une de l’AMI, juin 2021

 

Dans ce numéro de mai, l’AMI propose un article sur le prochain déménagement de la DGSE -autrement appelée « la Piscine »- de son siège actuel boulevard Mortier.

En plus des informations locales habituelles, chaque mois un nouvel article est consacré au “matrimoine” du Père Lachaise. Il s’agit d’une personnalité qui fait partie de ces femmes célèbres oubliées de l’Histoire.

Ce mois-ci : Sarah Bernhardt, avec par ailleurs un témoignage sur les arbres abattus dans le square qui porte son nom, près du lycée Hélène Boucher .

Parmi les autres articles qui nous intéressent plus particulièrement ce mois-ci, le projet d’aménagement de la maison de la petite ceinture (datant du 19e siècle), la fin des travaux du mur des fédérés, Belleville et ses gangs d’apache, l’ancien bâtiment des établissements Goepfer reconverti, et le festival « Du haut des cîmes de Ménilmontant » dans lequel nous intervenons en partie.

Enfin en page Histoire, le portrait du premier maire du 20e, Léon Morel-Fatio, peintre de la Marine. Par Christiane Demulenaere-Douyère, vice-présidente de l’AHAV.

Voici le lien du site de l’AMI du 20e, vendu dans la plupart des kiosques de nos quartiers : vous pouvez aussi directement vous le procurer ou vous abonner… Cliquez ici

Visited 6 times, 1 visit(s) today
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *