La une de l’AMI, février 2021
Dans ce numéro de février, l’AMI poursuit son enquête sur nos différentes bibliothèques de quartiers, en présentant celles d’Assia Djébar et de Sorbier. Cette enquête se poursuivra le mois suivant avec la médiathèque Marguerite Duras.
En plus des informations locales habituelles, chaque mois un nouvel article est consacré au “matrimoine” du Père Lachaise. Il s’agit d’une personnalité qui fait partie de ces femmes célèbres oubliées de l’Histoire. Ce mois-ci : Colette, enterrée évidemment au Père Lachaise.
Autre évènement historique mis en avant : à travers un journal personnel tenu par un républicain de Belleville en février 1871, nous entrevoyons déjà les raisons de ce qui naîtra le mois suivant : la Commune de Paris.
Enfin, ce mois-ci la page Histoire est consacrée à la Bellevilloise, de l’apogée à la faillite, par Philippe Dubuc de l’AHAV.
Voici le lien du site de l’AMI du 20e, il est vendu dans la plupart des kiosques et vous pouvez aussi directement vous le procurer ou vous abonner… Cliquez ici
Nos articles populaires
Catégories
- Actualités réservées aux adhérents (20)
- Audios réservés aux adhérents (17)
- Belleville/Ménilmontant (58)
- Bulletins (6)
- Charonne (43)
- Conférences (27)
- La Commune et 1870/1871 (44)
- Le 20e, autres actualités (65)
- Le Père Lachaise (61)
- Nos événements (45)
- Tous les articles (254)
- Visites (18)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !