,

La «Passion à Ménilmontant» fête ses 90 ans

La Passion à Ménilmontant depuis 1932

La «Passion à Ménilmontant» fête ses 90 ans en 2022

 

Le 20e arrondissement a toujours été une terre d’élection du théâtre. Une des expressions les plus populaires et les plus originales en a été, depuis 1932, la fameuse « Passion à Ménilmontant », qui met en scène le procès et la mort de Jésus. Cette œuvre collective conçue, mise en scène et jouée par des habitants du quartier, de tous âges, de toutes origines et de toutes conditions sociales, a longtemps été représentée au Théâtre de Ménilmontant, 15 rue de Retrait.

La Passion à Ménilmontant théâtre

La Passion à Ménilmontan, le final

La fermeture brutale du théâtre à la fin de 2018, puis les vicissitudes imposées par la pandémie avaient semblé en marquer la fin définitive.

Eh bien, non… Heureuse nouvelle ! la Passion de Ménilmontant va renaître en cette année 2022, date anniversaire des 90 ans de sa création, les samedi 26 mars et dimanche 27 mars à 16h00, les samedi 2 avril et dimanche 3 avril à 16h00, et les samedi 9 avril et dimanche 19 avril à 16h00

Les représentations se dérouleront cette année dans la crypte de l’église Saint-François d’Assise, 16 rue du Général Brunet, 75019 Paris.

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes !

Vous pouvez déjà réserver sur le site lapassion.fr ou directement sur BilletReduc.com.

Visited 2 times, 1 visit(s) today
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *