Un des quatre renardeaux du Père Lachaise
L’affaire est d’importance dans notre cimetière-musée : 4 renardeaux viennent d’être aperçus ce week-end au Père Lachaise.
En cette période de confinement, la presse s’est immédiatement emparée de cette nouvelle si originale : Le Parisien, 20 minutes, France Bleue, bfmtv dès le 25 avril… et jusqu’à Ouest France et le Dauphiné.
Le cimetière est actuellement fermé au public, ce qui a dû encourager nos renardeaux à s’aventurer dans « leur territoire ». Une chance pour Benoît Gallot, conservateur du cimetière du Père-Lachaise, qui a pu ainsi les photographier.
Pénélope Komitès, l’adjointe de Paris en charge des espaces verts, nature en ville, biodiversité, agriculture urbaine et affaires funéraires- a relayé l’évènement sur les réseaux sociaux.
Selon l’université Pierre-et-Marie-Curie, une trentaine de renards vivaient dans la capitale en 2017, la plupart se trouvant à l’est de Paris, au Bois de Vincennes ou encore au parc des Buttes-Chaumont.
Quel sera ensuite leur sort, à nos petits et leurs parents ? Pour l’instant, ils peuvent encore profiter sur place des deux semaines restantes de confinement. Ensuite, comme le précise Le Parisien du 26 avril, ils seront « capturés et réorientés vers la Petite ceinture ou le bois de Vincennes, des lieux plus propices à leur sécurité sur le long terme ».
Finalement, ils resteront parisiens et pas loin de chez nous.
Partager cet article
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !
Trop mignons !! Le Père-Lachaise est le domaine de l’invisible et du merveilleux !!